L’équipe nationale est composée de directeurs et de bénévoles de plateformes déjà aguerris à la démarche, ainsi que des permanents d’Initiative France à l’origine du projet et a pour objectif d’épauler les coordinations régionales qui se lancent dans l’accompagnement des plateformes.

L’équipe nationale suit l’avancement de la démarche dans chacune des régions, ses membres sont ainsi répartis par trinôme afin que chaque équipe régionale dispose de référents attitrés. L’équipe nationale veille également à ce que la cadence soit maintenue, elle forme les équipes régionales à la conduite du changement et les appuie lors des temps collectifs avec les plateformes. Presque des « confidents », les membres de l’équipe nationale développent une relation privilégiée avec les équipes régionales et les plateformes afin de s’assurer que toutes retireront un maximum de bénéfices liées à la démarche.

Lors de sa dernière réunion technique le 21 avril dernier, l’équipe nationale a fait le point sur le déploiement actuel de la démarche et s’est penchée sur le calendrier pour le lancement de la prochaine, qui tiendra compte de la réorganisation régionale en cours.